Astrologie mondiale

page 2okkkk
La dynamique cyclique des communautés de destins

Puisque toute nation est constituée d’une communauté de destins, l’astrologie peut s’intéresser au rythme et aux cycles d’une nation ou toute constitution à laquelle des individus acceptent de participer.

L’astrologie mondiale, c’est l’acceptation d’une relation biologique (c’est-à-dire de nature cyclique) entre astronomie et sociologie. Plus précisément, il s’agit de noter l’évidence d’une corrélation, non causale mais synchronisée, entre phénomènes astronomiques récurrents et mutations sociales.

 

 

Des réalités causales et acausales

La pratique mondialiste de l’astrologie n’est certes pas nouvelle, puisqu’elle en est même le fondement. Que ce soit en Égypte ou en Mésopotamie, les terrasses des temples étaient occupées par des observateurs attentifs qui notaient tous les phénomènes célestes et les mettaient en concordance avec les grands événements de la vie de la cité ou du royaume.

On y distinguera 2 types de relations :

des relations causales : par exemple, celui du rythme des saisons présidant à l’activité agricole. C’est ainsi que naquirent les almanachs. Ces relations sont par nature indiscutables et acceptées, notamment par l’Église. C’est ce qui est aussi appelée astrologie naturelle.
des relations acausales : relation synchronisée mais sans lien apparent, c’est-à-dire sans lien de cause à effet, entre des phénomènes astronomiques et des mutations de grande ampleur. Ici, la difficulté réside dans l’interprétation de la nature et de l’importance de ces mutations puisqu’elles sont acausales dans leur essence.

Par exemple, il a été noté que les Républiques Françaises ont un lien étonnant avec le cycle JUPITER NEPTUNE associé à SATURNE. Plus spectaculaire encore est l’évidente relation que l’on doit à André BARBAULT, entre le destin de la Russie et le cycle SATURNE NEPTUNE. Elle lui a permis d’anticiper, une trentaine d’années à l’avance, l’effondrement du bloc soviétique en 1990.
De l’autre côté de l’Atlantique, on observera un lien entre le cycle JUPITER URANUS et la démocratie américaine ; le cycle SATURNE URANUS et l’interventionnisme américain dans le monde.

Ma spécificité : l’école BARBAULT enrichie d’une approche archétypale junguienne
Mon approche de l’astrologie mondiale par les grands cycles synodiques planétaires s’inscrit donc dans le plus pur héritage d’André BARBAULT.

Je l’enrichis d’une perspective sociologique qu’éclairent les archétypes de notre inconscient collectif. Chaque symbole planétaire renvoit à des mythes lesquels font échos à des mécanismes de fonctionnement inconscients qui président au destin des nations.

Astrologue et historien, c’est tout naturellement vers la compréhension de ces relations que je vous propose de me suivre dans mes différentes interventions, réseaux sociaux ou conférences ainsi que dans mes formations.

– La France
– Les épidémies
les USA 

arbre copie